Loading

Banlieues Santé

Consultant santé publique

Banlieues Santé

Rencontre avec Yassine Ennomany, Coordinateur national chez Banlieues Santé

Banlieues Santé est une association qui crée et co-crée des innovations sociales et médicales. A ce titre, leurs différentes missions ont pour objectif l’inclusion sociale et médicale des personnes habitant des quartiers prioritaires de la ville (QPV) et des zones rurales en France.

Quelle est votre histoire ?
Je ne conçoit pas la santé comme l’absence de maladie mais comme un complet sentiment de bien-être physique, psychologique et social. A ce titre l’emploi, le bien-être, le sport et la culture constituent des déterminants de santé plus que pertinent.
Or ces champs sont trop cloisonnés, mon expertise consiste à regarder à 360° un territoire, ses forces ses faiblesses, décloisonner les acteurs et les réunir autour de projets fédérateurs.
Petite ou grandes associations, partenaires public ou privé, QPV ou zone rurale,  au final  les projets qui ont de l’impact parlent à tout le monde pourvus qu’ils aient la bonne forme et de bons soutiens !

 

Pourquoi avoir choisi de résider au Carburateur ?
Je coordonne un projet de prévention santé et d’accès aux droits pour des publics en fragilité à 2 pas du Carbu, c’est le lieu idéal pour rester ancré sur le terrain tout étant dans un cadre professionnel et stimulant. J’aime aussi les passerelles avec les lycées et la génération qui vient, de belles rencontres !

CONTACT
Yassine Ennomany / coordination@banlieues-sante.org

EN SAVOIR PLUS
www.banlieues-sante.org


© Copyright 2016 Le Carburateur | Mentions légales | Conception du site HDO