Julie BASQUIN, en tant que directrice marketing et communication externalisée, propose des permanences spécialisées au Carburateur pour répondre à toutes vos questions autour de la communication et du marketing. L'expert vous guide dans l'établissement d'outils, de processus et d'une structure organisationnelle au sein de votre entreprise, garantissant ainsi une communication efficace et inspirante.
L’objet de cette permanence porte sur les indispensables étapes que sont :
1. Structurer sa stratégie de communication : Les différents canaux de communication pour promouvoir une entreprise selon ses objectifs et moyens (relations presse, partenariats, publicité, e-mailing, événementiel, réseaux sociaux.).
2. Acquérir des clients grâce au digital : Acquérir de nouveaux clients grâce à différentes méthodes à la fois offline (appel téléphoniques, courriers, réseaux, merchandising, publicité…) et online (e-mails, réseaux sociaux, SEO, display, SEA…).
3. Piloter ses réseaux sociaux : Il est important d'être présent sur les réseaux sociaux car ils prennent de plus en plus d’ampleur en B to C et en B to B. Mais comment choisir le(s) bon(s) réseaux? Quels messages communiquez-vous ? A quelle fréquence publier ?
4. Générer des leads sur LinkedIn : Structurer et organiser la visibilité et la prospection sur LinkedIn qui est le réseau social le plus utilisé par les décideurs B to B en France (cadres de direction de TPE, PME, ETI et grandes entreprises).
5. Piloter ses campagnes e-mailing : L’e-mailing reste le canal digital avec le meilleur rapport entre efficacité et coût. Mais comment choisir le type d'emailing? Quelle fréquence d'envoi? Quel outil choisir?
6. Faire ou refaire son site internet : Votre site internet est l'outil digital le plus important pour une entreprise, il est donc indispensable qu'il soit performant. Aide à piloter la création ou la refonte de votre site internet vitrine ou e-commerce selon des objectifs et un budget définis.
7. Dynamiser la communication interne : La communication interne regroupe les actions de communication envers les employés d'une entreprise. Elle vise à les informer sur divers aspects, allant des opérations à la stratégie, et à les motiver en renforçant leur engagement individuel et collectif dans le projet de l’entreprise.
IMPORTANT : Veuillez nous indiquer par e-mail la thématique que vous souhaitez traiter lors du RDV à l'adresse suivante : contact@le-carburateur.fr
Le rendez-vous se déroulera au Carburateur
24 Octobre 2024