Le business model décrit précisément comment votre entreprise va gagner de l’argent et créer de la valeur : je vends quoi, auprès de qui, de quelle façon, dans quel but et pour quel bénéfice ?
Objectifs de l’Atelier :
· Définir le segment de clientèle (habitudes de consommation, budget, sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle pour un segment de particuliers / taille, secteur et service de l’entreprise pour un segment professionnel)
· Définir la solution proposée par l’entreprise pour répondre au besoin exprimé par la cible.
· Lister les canaux de distribution qui seront utilisés (Internet, boutique physique, revendeurs...).
· Lister les caractéristiques de la relation client (service après-vente, retour possible...)
· Définir le prix de vente et la stratégie de prix déployée (abonnement, forfait...).
· Formaliser les différents postes de votre modèle économique, les ressources adéquates à mobiliser et leur coût (matériel, ressources humaines...).
· Identifier les activités clés indispensables pour que le modèle économique fonctionne
· Formaliser les coûts générés (coûts fixes, coûts variables, charges directes, charges indirectes).
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L’atelier se déroulera à l'antenne du Carburateur à la Bricarde
19 Décembre 2024