Pour toute jeune entreprise, le commerce reste le nerf de la guerre. Fidéliser vos clients , trouver de nouveaux clients, sont les objectifs de la relation commerciale. Efficacement menée, la prospection client permet de développer son chiffre d’affaires et ou ses marges pour pérenniser son entreprise dans la durée.
L'objet de cet atelier est de professionnaliser et optimiser sa démarche de de vente. Pour ce, nous distinguerons deux étapes clefs :
Nous aborderons deux grandes étapes essentielles :
1 – Avant la vente : bien se préparer
Objectif : décrocher un premier rendez-vous ou un premier contact
Clarifier vos produits/services
Identifier vos cibles prioritaires
Poser les bases de votre mix marketing
Construire une check-list de préparation efficace
2 – Pendant la vente : mener l’entretien avec méthode
Objectif : convaincre, conclure, et aller plus loin
Rappeler le cadre du rendez-vous
Découvrir les besoins de votre interlocuteur
Présenter et argumenter votre offre
S’adapter à différents profils d’acheteurs
Négocier sans perdre de vue vos objectifs
Conclure et oser demander des recommandations
L'atelier sera animé par Dominique BREMAND, de La DBSAles expertise, conseil et formation en business development.
11 Septembre 2025