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ATELIER / Définir sa stratégie commerciale & maîtriser l’art de l’entretien de vente

11 Septembre 2025 - 14:00 à 16:00

Pour toute jeune entreprise, le commerce reste le nerf de la guerre. Fidéliser vos clients , trouver  de nouveaux clients,  sont les objectifs de la relation  commerciale. Efficacement menée, la prospection client permet de développer son chiffre d’affaires et ou ses marges pour pérenniser son entreprise dans la durée.

L'objet de cet atelier est de professionnaliser et optimiser sa démarche de de vente. Pour ce, nous distinguerons deux étapes clefs : 

Nous aborderons deux grandes étapes essentielles :

1 – Avant la vente : bien se préparer

Objectif : décrocher un premier rendez-vous ou un premier contact

  • Clarifier vos produits/services

  • Identifier vos cibles prioritaires

  • Poser les bases de votre mix marketing

  • Construire une check-list de préparation efficace

2 – Pendant la vente : mener l’entretien avec méthode

Objectif : convaincre, conclure, et aller plus loin

  • Rappeler le cadre du rendez-vous

  • Découvrir les besoins de votre interlocuteur

  • Présenter et argumenter votre offre

  • S’adapter à différents profils d’acheteurs

  • Négocier sans perdre de vue vos objectifs

  • Conclure et oser demander des recommandations

L'atelier sera animé par Dominique BREMAND, de La DBSAles expertise, conseil et formation en business development.



L'inscription à cet évènement est fermée !

Détails

Date :

11 Septembre 2025

Heure :

14:00 à 16:00

Catégorie d'évènement :

Atelier collectif

Lieu

Le Carburateur

211, chemin de la Madrague Ville
Marseille, 13015 France
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