Vente et torréfaction de café

Rencontre avec Margaux Sachy, Fondatrice de CAFÉ CORTO

CAFÉ CORTO est une maison de torréfaction locale spécialisée dans la vente de cafés de spécialité bio et équitables. C’est en sillonnant les marchés les plus emblématiques de Provence que nous proposons une gamme de cafés d’exception, torréfiés chaque semaine, vendu en grain ou moulu sur demande.

Quelle est votre histoire ?

L'idée d'ouvrir une maison de torréfaction de café n'est pas liée au hasard mais bien ancrée dans mon héritage. C'est en effet mon grand-père torréfacteur de café ambulant qui m'a initiée à ce monde dès le plus jeune âge. Mais la reprise du flambeau familial a réellement pris en forme durant mes années passées en Indonésie, où j'ai découvert des grands crus en provenance de l'île de Sumatra. Ce choc gustatif a été un véritable déclic. et c'est en rentrant en France, en 2017 que mon projet a pris forme !

Pourquoi avoir choisi de résider au Carburateur ?

J’ai choisi de m’établir au Carburateur pour le soutien de son équipe. Ici, les connexions possibles entre entrepreneurs-es sont un réel « plus » et permettent de ne pas se sentir seule lorsqu’on se lance. C’est une chance inouïe d’être aussi bien accompagnée lorsqu’on débute une activité !

CONTACT
Margaux Sachy / contact@cafe-corto.com

EN SAVOIR PLUS
https://cafe-corto.com/